En même temps qu’un mode de vie. Le choix entre Paris et la nature n’est ni toujours possible, professionnellement et personnellement, ni forcément voulu. Dans la période récente, beaucoup se sont posé la question. La Lisière est une réponse.
Paris, pas loin
La Lisière ouvre les possibles, conciliant impératifs et désirs de fréquentation de la capitale et aspirations profondes à un rapport renouvelé à un environnement apaisé et préservé. Paris n’est qu’à 40mn en train de La Lisière, et moins d’une heure en voiture ou deux roues. Un trajet très acceptable deux à trois fois par semaine, en alternance avec les jours de télétravail. Pour une expo, un concert, une pièce de théâtre, du shopping, une soirée entre amis…
Barbizon, tout près
Au quotidien, vivre la forêt n’est pas, non plus, se couper du monde. Le vieux village de Barbizon avec les services publics, l’école et les commerces de proximité est à moins de 1.1 km. Concrètement 15 minutes à pied et 3 mn en vélo : un luxe incroyable pour conduire les enfants ou ramener du pain frais. Le tout dans un village au charme incroyable et à la réputation mondiale.
15 mn à pied
du centre bourg
3 min
en voiture
Commerces à
proximité
Restaurants,
loisirs
La forêt, au bout du chemin
Enfin La Lisière c’est une respiration, un rythme naturel — le jour, la nuit, les saisons —, des sensations, des odeurs de sous-bois ou de feu qu’on ne retrouve habituellement que le temps des week-ends ou des vacances.
Et de l’espace, beaucoup d’espace, dedans et dehors : la forêt de Fontainebleau pour vous, au moins 1000 m2 de terrain privatif, à planter, aménager ou laisser pousser, selon vos inspirations… et une maison de 150 à 190 m2 habitables, très ouverte sur l’extérieur (physiquement et visuellement) et pleine d’intimité et d’espaces personnalisés : atelier, grenier, terrasse en toiture, coin feu…
Votre maison
écologique à nulle
autre pareille
Pour l’harmonie esthétique, les maisons forestières de La Lisière partagent un même système constructif tout bois, très contemporain et durable à la fois, dessiné spécialement par les architectes de l’agence cigüe, réputée pour son exigence constructive et son goût des espaces et des modes de vie actuels.
Mais, chaque maison — donc la vôtre aussi — est absolument unique.
Les concepteurs (et pas un commercial) vous accompagneront à l’occasion d’un atelier de coproduction pour s’assurer ensemble des choix essentiels comme des petits détails qui vous ressemblent. En pleine adéquation avec votre besoin d’écologie : bâtiment basse consommation (BBC), gestion de l’eau, isolation biosourcée…
Un bien commun
Une autre originalité de La Lisière est une possibilité de partage, entre copropriétaires et voisins exclusivement, de deux espaces écologiques du domaine :
un bassin de nage traité naturellement sans produits chimiques, et un jardin potager.
Il n’y a nulle obligation à en profiter ou y « travailler ». Seulement le plaisir de se baigner, de discuter, ou de ramasser des légumes dans cette micro-communauté de voisinage. Et donc de renouer avec des rapports humains du quotidien que l’on regrette souvent d’avoir perdus.
Voici les sept maisons,
harmonieuses et différentes !
Racines
Avec son spectaculaire toit double pente inversée. (7,5m au faitage) la silhouette de Racines émerge des feuillages dès l’entrée de La Lisière, côté vieux village de Barbizon, avec toutes ses commodités. Elle offre 171 m2 habitables en totale intimité sur ces 1 100 m2 de terrain.
Racines incarne pleinement l’esprit La Lisière, en intérieur comme en extérieur.
Deux exemples : au rez-de-chaussée, l’atelier hyper lumineux accueille vos activités créatives, professionnelles ou passions personnelles ; à l’étage, une terrasse plancher bois abritée de 24 m2 forme un prolongement naturel du séjour dont on profite jusqu’à l’automne.
Racines : 1,386 M€
Liber
Couronne
Aubier
Sève
Sève fait partie des maisons les plus spacieuses de La Lisière avec 179 m² habitables sur 1 550 m² de terrain. Et si les autres ne sont qu’à 2 minutes à pied de la forêt, elle en est plus proche encore si c’est possible !
Sève est l’image même de la maison familiale.
Avec son haut toit à double pente (9m au faitage), sa vaste cuisine fermée mais transparente, son grand séjour ouvrant sur le jardin, ses chambres à l’étage, ses combles aménageables en vrai grenier comme dans vos rêves d’enfant.
Sève : 1,581 M€
Cime
Ramure
Ramure propose un bel équilibre entre un confortable espace habitable de 191 m2 et un terrain de 1 000m2 aux multiples possibles (« nature-nature », jardin fleuri, fruits, légumes et herbes aromatiques, pelouse ou hamac pour le repos, terrain de badminton ou jeu de boules…), le tout au cœur de La Lisière.
Ramure, trois niveaux, au coeur de La Lisière.
En intérieur, sous le majestueux toit à double pente (9m au faitage) de nombreuses compositions de l’espace sont également possibles sur les trois niveaux : rez-de-chaussée avec la claire et conviviale cuisine ouverte, séjour, coin feu, chambres et bureau en étage, combles aménageables.